top of page

Accueil Le Blog "Le Monde De L'IMPÉRATRICE"

LE BLOG

Logo Blog_edited.png
istockphoto-181381808-612x612.jpg
 L'UNIVERS DE L'IMPÉRATRICE 

« La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation du monde.
Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion et l’empathie que l’homme pourra évoluer et ainsi le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible ! Elle a compris l’impact qu’elle pouvait avoir sur les hommes de sa vie et sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront, raison pour laquelle elle a décidé d’avoir l’impact le plus positif qui soit… »

0_edited_edited.jpg
QUI EST CETTE ÂME ?

« Un ange au regard vert intense, tacheté d'éclats jaune Or. Une Brunnette dont la longue toison aux reflets vénitiens, exprime force et candeur. Un sourire rieur souligné par de petites tâches de rousseur sur le nez lui donne un air charmant et juvénile,  comme la revendication d'une forme de singularité. Une grande intégrité intellectuelle, une vraie fidélité amicale, la sincérité et la générosité combinées.
Pourtant cette force d’âme peut être touchée par son hypersensibilité. Particulièrement ouverte à son environnement, Virgine ressent plus profondément et vit plus intensément les stimuli qu’il provoque. L’autre facette des personnalités entières et extraverties.
Vive, curieuse et passionnée, elle est animée par l’envie de découvrir.

Très orientée sur la recherche de paix intérieure, elle est une adepte convaincue de la Shine Attitude… surtout quand elle frappe sa dobra au rythme parfois chaloupé et effréné, de la Samba de Salvador da Bahia. »

L.L

MERCI.jpg
MERCI !!

Merci à toutes ces âmes, jumelles ou non, de me soutenir et m’accompagner dans le projet de création d’activité que j’ai choisi de réaliser. Malgré les idées reçues et préconçues sur les possibilités d’entreprendre seule, malgré les jugements patriarcaux y compris présents chez certaines femmes, j’avance grâce à vous.

La difficulté d’être femme se fait ressentir encore de nos jours. Celle de se présenter indépendamment comme telle dans cette aventure est bien plus grande. L’image ne paraît pas si honorable, presque suspicieuse et l’on devient vite la cible de personnes dérangées par cette audace. La malveillance n’est quelquefois pas loin. Je suis femme mais, non, je n’use de mes charmes ni ne manipule personne pour réussir. Le seul courage provient de la conviction d’être reconnue simplement pour la qualité de son travail, et de ne pas y déroger. La foi ne provient que de soi, malgré la fatigue et les contraintes matérielles parfois présentes.

Merci à ma soeur qui me soutient depuis toujours, merci aux enfants qui croient en moi et qui me sollicitent régulièrement pour les accompagner. Merci à Yannick Vérité pour la qualité de son enseignement, ses conseils et son soutien. Merci à Danielle, Richard, Tom, et Alexandre pour leur participation à cette entreprise.

Ce chemin me correspond totalement.

Je suis heureuse d’y avoir accédé.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

 

Cet article intitulé : "Merci !!!" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 24 octobre 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Thérapeute- Holistique - Chaman- Bioénergéticienne quantique.

La Peur et L'illusion : Parle avec moi

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023


Peur de ne pas réussir, peur de ne pas être à la hauteur, peur de s’engager, peur de refaire les mêmes erreurs, peur de ce que les autres vont penser de nous…

Tant de croyances limitantes qui agissent comme des barrières à notre propre évolution. Que cela provienne de soi ou de l’influence de l’entourage, le résultat est le même ; anéantir l’énergie créatrice que nous avons en nous. Cette énergie de vie, source de vie.

La peur est une émotion qui se présente n’importe quand.

Basiquement, elle est un système d’alarme ayant vocation à nous sauver la vie en cas de mise en danger de notre intégrité psychologique et physique. Elle est alors activée par notre inconscient dans certains cas. C’est notre instinct de protection.

Or, elle se présente trop souvent. Y compris dans des situations qui n’engagent aucunement notre survie. Nous ne sommes même pas surpris qu’elle accompagne chacune de nos journées. Car on nous a éduqué avec elle, quelque fois même grâce à elle. Mais les peurs qui nous ont conditionné depuis notre petite enfance sont-elles fondées ? Nous appartiennent-elles ou bien sont-elles celles que les adultes qui nous ont entouré ont projetées sur nous ?

Comme bien des choses en ce monde, son abus est dangereux pour la santé. Ne doutez pas de vous. Vous êtes capables de belles choses. Croire le contraire maintient dans le scénario contraire.

Notre vie est un scénario dont les images nous arrivent par l’intermédiaire de nos pensées. Sont-elles réelles ? Est-ce bien cela qui se joue ? Peu importe ! La seule chose primordiale qu’il nous est donné de savoir, c’est que nous avons la possibilité de transformer positivement le scenario de façon à ce qu’il soit en accord avec notre âme. Car l’émotion qui nous est naturelle est positive ; la joie. Et notre âme n’a de cesse de la créer à tout moment.

Malgré cela, des images négatives et déformées, imprégnées d’angoisse nous apparaissent régulièrement. Qu’elles soient conséquentes aux interactions que nous avons avec notre entourage (échanges énergétiques) ou bien au conditionnement auquel nous sommes soumis depuis notre enfance (éducation, famille, société), il nous est possible de changer ce programme complètement éloigné de notre instinct de survie.

Lorsque nous cessons d’être attentif à l’opinion d’autrui, nous entrons en contact avec la sagesse de notre cœur

Dan Millman, « Votre chemin de vie »

Pourquoi entretenir les images d’un mauvais film alors qu’il nous est possible d’en réaliser un bon ? Nous sommes les créateurs de ce que nous voyons. Pourquoi ne pas décider de regarder les belles choses et les belles personnes qui sont là ? Nous pourrions décider de créer des instants de joie à tout moment. Entourons nous des personnes que nous aimons et choyons-les. Prenons soin de nous-mêmes en écoutant notre âme à travers notre cœur libéré de ses blessures.

Car ce qui maintient les peurs infondées qui nous envahissent sont les blessures cristallisées dans la psyché. Devenir un être libre revient à se libérer de ces blessures, bien souvent imperceptibles, et qui nous emprisonnent. Nous faisons de cette prison un monde que nous projetons alors sur les autres. Penser que l’on ne peut réussir sa vie qu’en s’infligeant des critères immuables n’est-il pas l’antithèse du pouvoir créateur ?

La beauté de la vie réside dans le fait de sentir que tout est possible. Le passé est révolu et nous a apporté son lot de leçons à apprendre. Nos expériences sont là pour nous guider sur notre chemin. Elles nous permettent de nous révéler. Il n’y a pas d’erreurs, juste des opportunités de grandir pour continuer d’avancer plus haut vers le sommet. Aucun intérêt alors de rester bloqués sur de mauvaises images.

Laissons nous la possibilité d’essayer encore et encore. Arrêtons de nous faire dire ce que nous devons faire. Arrêtons l’auto sabotage, les jugements et les critiques envers nous-mêmes. Unifions nos parts d’ombres et de lumière car nous sommes tout cela et plus encore. Nous n’avons jamais fini de nous découvrir. Reconnaissons notre vulnérabilité.

Il ne sera pas dit que notre cœur n’a pas raison. C’est grâce à lui que nous accédons à notre pouvoir créateur. La porte d’entrée vers notre Être authentique ; notre âme. Le capitaine de notre navire. Dont la voix se fait entendre par l’intuition.

La loi de l’intuition : Nous ne pouvons rentrer en contact avec notre source intérieure d’intuition et de sagesse qu’à partir du moment où nous cessons de nous baser sur l’opinion d’autrui pour mesurer notre valeur et savoir qui nous sommes. Nous avons tous tendance à adorer quelque chose. La question est donc la suivante : adorerons nous la force de l’opinion ou la force de notre cœur ?

Dan Millman, « Votre chemin de vie »


Tu ne m’as pas laissé le temps de te dire. Tu ne m’as pas écoutée. Tu n’as pas créé l’opportunité de me laisser être. Tu n’as pas voulu entendre ce que je te murmurais. Tu penses que je ne t'écoute pas, car tu ne me laisses pas m'exprimer. Tu fuis...

Tu as tranché dans la masse, aussi brutal qu’un couperet. Rompant de fait la profonde confiance qui existait entre nous.

La peur du déséquilibre l’a emporté. La peur de l’inconnu, plus forte que tout. L’Amour demande beaucoup de courage ; recevoir et donner avec gratitude, l’ombre comme la lumière.

Il appelle à la foi. Nous sommes des êtres en constante évolution. Je ne suis plus la même qu’hier et encore moins celle de demain. J’apprends chaque jour pour mieux grandir. Toi aussi.

Avons-nous besoin de brutaliser notre énergie de vie ? Car, il nous en faut pour ressortir de nos grottes respectives.

Il nous est inconfortable de nous sentir remis en question. Mais la personne qui, sans s’enfuir, est capable de te renvoyer en miroir les parts d’ombre dont tu es porteur, n’est pas ton ennemi. Celle-là se révèlera être ta meilleure alliée.

Garde-la, aime-la !

Tu apprendras ainsi que l’Amour n’est pas l’illusion que tu as connue. Qu’il a de nombreuses facettes, de nombreuses nuances que tu n’as pas encore perçues. Laisse tes perceptions se développer de jour en jour. Ainsi tu connaîtras une émotion bien plus persistance et profonde. Tu ressentiras l’heureuse émotion d’être accueilli dans toute ton êtreté. Dans ton intégralité. Peut-être est-ce nouveau pour toi ? Peut-être n’as-tu jamais vécu l’Amour ainsi ?

Savoir accueillir le nouveau demande d’avoir le courage de se mettre dans la position d’un enfant ; il tombe mais se relève de plus belle, poussé qu’il est par la foi qui le porte à accomplir son œuvre. Il accepte sa vulnérabilité. Il donne avec gratitude et sans rancoeur.

Eloigne-toi de cet orgueil qui nous brutalise. Accepte de te tromper. Accueille-moi complètement, avec toutes les facettes qui me constituent.

As-tu toujours raison, qui te fait voir la vie comme un processus ferme et définitif, sans opportunités de tous les possibles ?

Parle-moi, invite-moi ! À toi… et la vie fera le reste




Cet article intitulé : "La Peur et L'illusion: PARLE MOI" a été écrit par L'Impératrice le 5 Février 2023 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page