top of page

Accueil Le Blog "Le Monde De L'IMPÉRATRICE"

LE BLOG

Logo Blog_edited_edited.jpg
istockphoto-181381808-612x612.jpg
 L'UNIVERS DE L'IMPÉRATRICE 

« La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation du monde.
Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion et l’empathie que l’homme pourra évoluer et ainsi le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible ! Elle a compris l’impact qu’elle pouvait avoir sur les hommes de sa vie et sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront, raison pour laquelle elle a décidé d’avoir l’impact le plus positif qui soit… »

0_edited_edited.jpg
QUI EST CETTE ÂME ?

« Un ange au regard vert intense, tacheté d'éclats jaune Or. Une Brunnette dont la longue toison aux reflets vénitiens, exprime force et candeur. Un sourire rieur souligné par de petites tâches de rousseur sur le nez lui donne un air charmant et juvénile,  comme la revendication d'une forme de singularité. Une grande intégrité intellectuelle, une vraie fidélité amicale, la sincérité et la générosité combinées.
Pourtant cette force d’âme peut être touchée par son hypersensibilité. Particulièrement ouverte à son environnement, Virgine ressent plus profondément et vit plus intensément les stimuli qu’il provoque. L’autre facette des personnalités entières et extraverties.
Vive, curieuse et passionnée, elle est animée par l’envie de découvrir.

Très orientée sur la recherche de paix intérieure, elle est une adepte convaincue de la Shine Attitude… surtout quand elle frappe sa dobra au rythme parfois chaloupé et effréné, de la Samba de Salvador da Bahia. »

L.L

MERCI.jpg
MERCI !!

Merci à toutes ces âmes, jumelles ou non, de me soutenir et m’accompagner dans le projet de création d’activité que j’ai choisi de réaliser. Malgré les idées reçues et préconçues sur les possibilités d’entreprendre seule, malgré les jugements patriarcaux y compris présents chez certaines femmes, j’avance grâce à vous.

La difficulté d’être femme se fait ressentir encore de nos jours. Celle de se présenter indépendamment comme telle dans cette aventure est bien plus grande. L’image ne paraît pas si honorable, presque suspicieuse et l’on devient vite la cible de personnes dérangées par cette audace. La malveillance n’est quelquefois pas loin. Je suis femme mais, non, je n’use de mes charmes ni ne manipule personne pour réussir. Le seul courage provient de la conviction d’être reconnue simplement pour la qualité de son travail, et de ne pas y déroger. La foi ne provient que de soi, malgré la fatigue et les contraintes matérielles parfois présentes.

Merci à ma soeur qui me soutient depuis toujours, merci aux enfants qui croient en moi et qui me sollicitent régulièrement pour les accompagner. Merci à Yannick Vérité pour la qualité de son enseignement, ses conseils et son soutien. Merci à Danielle, Richard, Tom, et Alexandre pour leur participation à cette entreprise.

Ce chemin me correspond totalement.

Je suis heureuse d’y avoir accédé.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

 

Cet article intitulé : "Merci !!!" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 24 octobre 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Thérapeute- Holistique - Chaman- Bioénergéticienne quantique.

Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.

Dernière mise à jour : 14 mars



Les 4 Accords Toltèques
Les 4 Accords Toltèques

Ce deuxième accord est intimement lié au premier accord Toltèque que nous avons déjà exploré précédemment : quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle et pour cela vous verrez qu’avoir une parole impeccable vous sera d’un grand secours. Cet accord a rapport avec le regard que nous avons sur ce qu’il se passe autour de nous. Il est en relation directe avec notre perception des situations que nous vivons. Comment faut-il comprendre ce deuxième accord ?


C’est quoi une affaire personnelle ?

Lorsque je fais de quelque chose une affaire personnelle, cela revient à y donner mon accord. Par exemple, si quelqu’un me traite d’imbécile et que j’en fais une affaire personnelle, je le prends pour moi et cela revient à dire que je suis d’accord avec l’hypothèse que je sois une imbécile ou au moins que j’ai des doutes et que je ne suis pas sûre de ne pas en être une ! Se sentir visé, c’est se sentir concerné, c’est là que l’affaire devient personnelle.


Connaître sa valeur, une parade contre les poisons émotionnels

Les gens sont responsables de ce qu’ils disent et font. Moi, je ne suis pas responsable d’eux et je ne suis responsable que de moi-même. Leurs paroles et leurs actes leurs sont dictés par les accords qu’ils ont eux-même conclus et qui leurs font voir la vie et les gens d’une manière qui leur est strictement personnelle. Quoi qu’on vous dise et quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle au risque d’accepter le poison émotionnel que les autres vous envoient. Souvenez-vous que moins vous vous entraînerez à écouter des paroles qui ne sont pas impeccables, moins ces paroles auront d’effet sur vous. C’est là le lien avec le premier accord Toltèque : savoir s’aimer et s’apprécier, connaître sa valeur pour que les jugements proférés par autrui restent à leur place.


Mon interprétation personnelle

Voir les opinions des autres comme le miroir de leurs états émotionnels

Les opinions émises par quelqu’un ne font que refléter son état émotionnel. Par exemple, lorsque ma fille est remontée contre moi parce que je ne la laisse pas jouer dehors alors qu’il fait nuit, elle me dit « Tu es méchante ! » Je n’en fais pas une affaire personnelle en me disant que je suis une mauvaise mère, cruelle et méchante de ne pas accéder aux désirs de mon enfant. Je me dis simplement qu’elle dit ça parce qu’elle est en colère, le poison de cette émotion négative l’envahit et ça déborde comme le lait sur le feu. Pour faire redescendre la pression, elle tente de se débarrasser du poison émotionnel sur moi. Mais je n’offre pas de prise à cet assaut. Je sais que lorsqu’elle sera contente parce que je lui dirai que ce soir on va au cinéma, une toute autre charge émotionnelle s’emparera d’elle et elle s’écrira : « Tu es la meilleure Maman de l’Univers ! » Forte de connaître ma valeur, je ne prendrai pas la grosse tête et je laisserai cette remarque à sa place : la manifestation d’un trop plein de joie. Ce sont ses émotions à elle, je ne me les approprie pas, qu’elles soient positives ou négatives.Dans cet exemple, il semble peut-être facile de respecter cet accord, surtout pour ce qui est des émotions négatives : vous aurez sûrement assez facilement tendance à ne pas croire vos enfants s’ils vous adressent des remarques blessantes, surtout si vous avez de bons rapports avec eux. Mais qu’en est-il de votre patron, de vos collègues de boulot, de vos voisins, voire de votre conjoint ou de toute autre relation familiale, sociale ou professionnelle ? Vous n’êtes pas forcément assurés de l’amour de ces personnes ou bien votre relation n’est peut-être pas aussi apaisée que vous le souhaiteriez. Pourtant, le processus est le même. Laissez les remarques, les reproches, les compliments ou les opinions à leur place ; considérez-les pour ce qu’ils sont : une manifestation extérieure d’un état émotionnel intérieur orchestré par le système de croyances de celui ou celle qui est en face de vous. Donc, quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.


Éviter l’escalade vers le conflit

Lorsque vous faites de l’opinion d’autrui une affaire personnelle, vous risquez de vous sentir offensé et de vouloir réagir en fonction de votre propre système de croyances. Vous irez donc au conflit et commencerez à jouer au jeu de « Qui a raison ? » Mais ce jeu est stérile : personne n’a raison et tout le monde a raison, ce n’est qu’une question de point de vue. Si votre interlocuteur émet une opinion sur vous, il le fait en accord avec son système de croyances. Pour lui, l’évidence crève les yeux : il a raison bien sûr ! Mais vous, cette opinion ne cadre absolument pas avec votre propre système de croyances : bien évidemment qu’il a tort ! Avec vos arguments bien affûtés sur la pierre solide de votre système de croyances, vous allez lui démontrer par A + B qu’il a tort et que vous avez raison. Mais lui va comparer vos arguments à son système de croyances et là, ça ne va pas coller du tout ! Comment pouvez-vous penser une seule seconde avoir raison ? Vous êtes sans doute idiot, etc … Le risque devient grand que la parole de l’un ou de l’autre ne reste pas impeccable à ce stade du débat … Il s’en suit une partie de ping-pong effrénée, laissant les deux protagonistes émotionnellement exsangues mais aussi énervés, insatisfaits ou frustrés. Il vaut mieux ne pas jouer ce genre de jeu. Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.

Garder en tête que l’opinion d’un tiers n’engage que lui

Si les opinions émises vous concernaient vraiment et se rapportaient à ce que vous êtes réellement, elles seraient universellement reconnues par tous. Ce n’est jamais le cas. A la rigueur, la seule personne qui sache le mieux qui vous êtes c’est vous ! Certainement pas les autres, alors comment pourraient-ils émettre des opinions qui soient recevables ? Ces opinions ne vous concernent pas, ce sont les affaires des autres. Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle parce que vous ouvrirez les portes à la souffrance. Donner notre accord aux poisons émotionnels que les autres nous envoient revient à nous maltraiter. Si nous évitons d’en faire une affaire personnelle, nous ne serons jamais blessés par quelque attaque que ce soit. Nous n’avons pas besoin de croire ce que les gens nous disent, nous avons besoin de croire en nous, d’écouter notre cœur et notre intuition pour connaître notre valeur et ne pas nous exposer aux jugements de valeurs des autres.

Intégrer ce deuxième accord Toltèque dans votre mode de fonctionnement vous procurera de la liberté et vous immunisera contre les poisons émotionnels. Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle : ne souscrivez pas d’accords qui vous enferment et vous éloignent de qui vous êtes. Soyez conscients de votre valeur. J’espère vous avoir éclairé sur ce deuxième accord Toltèque. Si certaines choses que j’ai énoncées vous ont froissé ou contrarié, ne m’en veuillez pas et considérez que tout ce que j’ai dit, je l’ai dit par rapport à mon propre système de croyances qui n’est pas le même que le votre. Sur certains points vous êtes peut-être d’accord avec moi sur d’autres non, finalement j’en viens à penser que les affinités entre les personnes sont directement liées au degré de similitude de leurs systèmes de croyances respectifs !Encore une fois, je ne prétends pas détenir la vérité, je vous fais part ici de mes réflexions suite à la lecture du livre « les quatre accords Toltèques », en espérant que cela vous enrichisse autant que moi. Je vous donne rendez-vous pour découvrir le troisième accord Toltèque dans le prochain billet. Voici en substance ce qu’il dit : ne faites pas de suppositions. En attendant, prenez soin de vous, vous le valez bien !




Cet article est fortement inspiré par :

Le premier accord issu de l’ouvrage de Don Miguel Ruiz : Les Quatre accords toltèques.

Don Miguel Ruiz, né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), choisit tout d’abord de suivre des études de médecine pour devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE) au début des années 1970, changea sa vie. Il étudia dès lors la sagesse ancestrale. Devenu nagual, il partage et enseigne les enseignements des anciens Toltèques. Il est l’auteur de l’incontournable Les Quatre Accords Toltèques, paru aux Editions Jouvence.


Cet article intitulé :  " Quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle" a été écrit par L'Impératrice le 14 mars 2024 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.



Comments


Marie Normand

Virgine est une personne très consciencieuse, qui ne compte pas son temps pour vous accompagner.
Les séances que nous avons fait m'ont permis de mieux appréhender les liens liés à l'entourage et de déceler mes difficultés...

Evelyne Sienaert

Cette séance fut une révélation. Très investie et patiente, Virgine m'a libérée d'un poids et m'a permis de retrouver la volonté et l'envie d'aller de l'avant, en me libérant de mes pensées négatives, de mes fausses croyances et de mes dépendances affectives...

Sylvie Bonnard

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est celui d'aller à la rencontre de Virginie. C'est une femme passionnée et passionnante qui vous mets à l'aise de suite. Elle est à l'écoute dans la bienveillance et sans aucun jugement. Je l'ai consulté dans le cadre d'un burn-out....

Valérie Le Pin

Je recommande vivement !!! Une épaule bloquée avec des douleurs non soulagées sous anti inflammatoire ... le lendemain du RDV, plus rien, un miracle ! Très sympa et à l'écoute. Une belle rencontre.

Avis clients sur Google

EXCELLENT
 

Avis et Réservation  sur Resalib
Capture d’écran 2025-04-05 à 01.35_edite
CONTACT RAPIDE
Artquantiel , Médecines Alternatives et Holistiques

ARTQUANTIEL

34 Ter Rue du Docteur Bézian , 33470 Gujan Mestras

+33 7 62 25 27 53

Paiements Paypal sécurisés
© 2022 Artquantiel by Virgine Artquantiel | Tout droits Reserves | Specialiste en Bioénergie quantique & Therapies holistiques / ARCACHON - GUJAN MESTRAS (Gironde 33)
bottom of page