top of page

Accueil Le Blog "Le Monde De L'IMPÉRATRICE"

LE BLOG

Logo Blog_edited.png
istockphoto-181381808-612x612.jpg
 L'UNIVERS DE L'IMPÉRATRICE 

« La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation du monde.
Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion et l’empathie que l’homme pourra évoluer et ainsi le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible ! Elle a compris l’impact qu’elle pouvait avoir sur les hommes de sa vie et sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront, raison pour laquelle elle a décidé d’avoir l’impact le plus positif qui soit… »

0_edited_edited.jpg
QUI EST CETTE ÂME ?

« Un ange au regard vert intense, tacheté d'éclats jaune Or. Une Brunnette dont la longue toison aux reflets vénitiens, exprime force et candeur. Un sourire rieur souligné par de petites tâches de rousseur sur le nez lui donne un air charmant et juvénile,  comme la revendication d'une forme de singularité. Une grande intégrité intellectuelle, une vraie fidélité amicale, la sincérité et la générosité combinées.
Pourtant cette force d’âme peut être touchée par son hypersensibilité. Particulièrement ouverte à son environnement, Virgine ressent plus profondément et vit plus intensément les stimuli qu’il provoque. L’autre facette des personnalités entières et extraverties.
Vive, curieuse et passionnée, elle est animée par l’envie de découvrir.

Très orientée sur la recherche de paix intérieure, elle est une adepte convaincue de la Shine Attitude… surtout quand elle frappe sa dobra au rythme parfois chaloupé et effréné, de la Samba de Salvador da Bahia. »

L.L

MERCI.jpg
MERCI !!

Merci à toutes ces âmes, jumelles ou non, de me soutenir et m’accompagner dans le projet de création d’activité que j’ai choisi de réaliser. Malgré les idées reçues et préconçues sur les possibilités d’entreprendre seule, malgré les jugements patriarcaux y compris présents chez certaines femmes, j’avance grâce à vous.

La difficulté d’être femme se fait ressentir encore de nos jours. Celle de se présenter indépendamment comme telle dans cette aventure est bien plus grande. L’image ne paraît pas si honorable, presque suspicieuse et l’on devient vite la cible de personnes dérangées par cette audace. La malveillance n’est quelquefois pas loin. Je suis femme mais, non, je n’use de mes charmes ni ne manipule personne pour réussir. Le seul courage provient de la conviction d’être reconnue simplement pour la qualité de son travail, et de ne pas y déroger. La foi ne provient que de soi, malgré la fatigue et les contraintes matérielles parfois présentes.

Merci à ma soeur qui me soutient depuis toujours, merci aux enfants qui croient en moi et qui me sollicitent régulièrement pour les accompagner. Merci à Yannick Vérité pour la qualité de son enseignement, ses conseils et son soutien. Merci à Danielle, Richard, Tom, et Alexandre pour leur participation à cette entreprise.

Ce chemin me correspond totalement.

Je suis heureuse d’y avoir accédé.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

 

Cet article intitulé : "Merci !!!" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 24 octobre 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Thérapeute- Holistique - Chaman- Bioénergéticienne quantique.

La Maya, Porte de l'illusion

Dernière mise à jour : 27 mai 2022


Maya, l’illusion de soi

La plupart d’entre nous vivons déconnectés de notre âme, ou de ce que Boudha a appelé Anata : ce qui est au-delà du nom et de la forme. Nous pensons que nous nous limitons à un seul corps et croyons que nous nous éteindrons au moment de notre dernier souffle, comme si notre être ne se limitait qu’à une seule enveloppe corporelle. Réaliser Samadhi c’est apprendre à mourir avant de mourir. La vie et la mort étant comme le yin et yang et n’existant pas l’un sans l’autre.

L’ego

La crise identitaire que nous traversons dans notre société met bien en évidence les limites de ce que nous pensons savoir sur notre vraie nature et notre identité. L’existence même de la structure de l’ego créé la DUALITE, une division avec soi et ce qui nous entoure, séparés d’une frontière.

L’EGO souhaite toujours plus de paix, d’éveil, d’abondance, de spiritualité, et s’exprime à chaque fois que quelque chose est à atteindre. Notre « moi mental » est conditionné par des parties de nous qui exigent de l’argent, de la puissance, du sexe, du désir, de l’attention etc… pour lesquels nous sommes en quête et dépensons toute notre énergie. Par conséquent, penser avoir trouvé une réponse spirituelle dans les pratiques extérieures n’est pas juste car celle-ci est directement liée au faire (donc à l’ego) et non à l’ETRE. La pensée reste un outil merveilleux lorsque le mental est au service du COEUR. Cependant, l’ego filtre perpétuellement la réalité et juge constamment, ce qui l’éloigne de la vérité.

Sortir de la matrice

Le sens de la vie Terrestre : Vivre SAMADHILa structure de l’Ego est comme une pulsion de répétition qui emprunte un chemin connu, transmis par l’éducation, la culture, l’école etc. Lorsque notre conscience se lie à nos STRUCTURES MENTALES conscientes ou inconscientes, elle se lie également à un conditionnement : celui de la matrice, qui nous prive de notre liberté d’être nous même. Il est possible d’en sortir et de se détacher du passé. Aujourd’hui le monde des pensées est le seul que nous connaissons. Et nous ignorons tout ce qui va au-delà du mental analytique.

Samadhi, c’est SE REVEILLER de notre personnage dans le jeu de la vie.

"Êtes-vous prêt à quitter tout ce que vous avez connu pour découvrir la vérité de ce que vous êtes ?"


Faire l’expérience de Samadhi

Pour faire l’expérience de SAMADHI, il faut apprendre à se détourner de ses pensées en sortant progressivement de l’ombre, cela demande du temps et des efforts. Il existe autre chose que le monde matériel et l’intérêt personnel, un monde avec moins de souffrance et sans dualité. La simple REALISATION DE SOI n’est que le début du chemin. La plupart d’entre nous ont besoin

de faire l’expérience de Samadhi plusieurs fois. Réaliser le vide en soi, c’est faire la danse du vide de toute chose. “Je pense donc je suis”, de René Descarte, représente bien le phénomène d’identification dans lequel notre société se trouve. Or, nous pouvons tout remettre en question, aussi bien notre intellect que nos sens. Le chemin vers Samadhi mène à l’observation du soi conditionné pouvant évoluer vers la réalisation de sa vraie nature.

Porter un nouveau regard

Pour réaliser Samadhi, il faut devenir autonome et ne plus être influencé par les phénomènes extérieurs. L’analogie avec le cube METATRON, tétragramme en 3 dimensions, nous enseigne

que la dimension est simplement une façon de nous habituer à percevoir le monde avec un

regard nouveau. Découvrir qui nous sommes avant d’écouter nos pensées conduit à SAMADHI. Avant qu’il soit possible de s’éveiller, il est nécessaire de comprendre que l’on est endormi et perdu dans un rêve. Le 1er pas vers l’éveil est de réaliser que nous sommes identifiés avec la matrice du mental humain. La vérité de qui nous sommes est au plus profond de notre être et une part en nous a toujours connu la vérité.

« La vraie valeur d’un homme se détermine dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du Moi » – Einstein. Samadhi, c’est VIVRE ET EXISTER pleinement. C’est être Soi, le vrai Soi, le grand Soi, sans ces rôles égotiques et identitaires. C’est aussi le moyen pour exercer pleinement ses dons et ses talents, enfin révélés. C’est le chemin que je vous propose de faire ensemble. Celui qui mène au bonheur, en passant par l’éveil, ce cheminement de conscience qui vise à se reconnecter à sa vraie nature.

À cette dimension spirituelle, dans laquelle le corps, le mental et les émotions sont au service de notre Être.


Cet article intitulé : "La Maya, l'iilusion de Soi" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 4 Février 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page