top of page

Accueil  "Polarités Sacrées"

 Le CHAKRA du COEUR, Anahata, J'ECOUTE 

Féminin et Masculin sacré : qu’est ce que c’est ?

 

Vous avez déjà du entendre ces termes, féminin sacré, masculin divin …et si vous pensez que cela a un rapport avec les mouvements féministes ou patriarcales, oubliez ça tout de suite.
Le féminin sacré n’est ni le féminisme ni la féminité. Au même titre que le masculin sacré n’est pas la virilité.

Ces notions sont des polarités, des énergies présentes en chacun de nous, qu’on soit un homme, une femme ou non binaire … Si ces termes vous dérangent et que vous préférez en utiliser d’autres pour mieux les appréhender, appelez les Yin (féminin) et Yang (masculin). Ou encore Shakti et Shiva dans la tradition hindouiste.
Ce sont les deux faces d’une même pièce, différentes mais indissociables.

Féminin et Masculin sacrés : à quoi ces énergies font elles références ?

Yin : énergie lunaire, accueil, écoute, harmonie, créativité, imagination, le lâcher prise, l’intuition … plus introspectif – ETRE
Yang : énergie solaire, action, prise de décision, concentration, intellect, autorité, responsabilité … plus extrospectif – FAIRE

Il est possible d’avoir une polarité dominante, au détriment de l’autre. L’idée est de venir les équilibrer pour trouver une parfaite harmonie. Harmonie dans nos émotions, nos actions, nos choix … cela a un impact sur notre vie de façon globale.

Yin%20%26%20Yang_edited.jpg

POLARITES SACREES

Le YIN & YANG

ll ne peut pas y avoir de réaction contrôlé sans une compréhension en amont de nos émotions. Il ne peut pas y avoir d’action bien menée sans une réflexion et une créativité cohérente …

 

Il ne peut pas y avoir de Yang sans Yin. Et à l’inverse pas de Yin sans Yang.

Pourquoi entendons nous plus parler de féminin sacrée ?

Notre société et notre culture occidentale, marquée par des décennies d’histoire patriarcale ont associé les caractéristiques du Yin à des faiblesses. Nous avons en général plus tendance à valoriser l’action, la prise de décision (etc) … Nous voulons des personnes, qui agissent, qui font des choix, et si possible rapide.


L’accueil, l’écoute, le retour à soi, le lâcher prise …

sont plus marqués comme des côtés négatifs qu’on a longtemps cherché à effacer. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ils sont pourtant plus que nécessaires !
Ces dernières années, avec l’évènement des médecines douces, du bien être, du développement personnel … on apporte de plus en plus d’importance au féminin sacrée. Mais encore, soyons vigilant à ne pas le laisser trop écraser notre Yang. Recherchons l’harmonie et l’équilibre, et acceptons nos deux polarités.

SEANCE DE 60 MN

yoga-yogini-asana-balance-couple-female-
Flammes Jumelles

LES FLAMMES JUMELLES

Un Chemin d'élévation spirituelle

Grand sujet du 21ème siècle, la rencontre avec sa flamme jumelle est bien loin d'être, à l’image hollywoodienne, un amour romantique et conditionné.

Ces âmes jumelles sont issues d'une même sphère, dans une même famille d'âmes, comme le sont les jumeaux terrestre

Elles sont scindées au moment de la séparation, en deux âmes bien distinctes, de manière à rejoindre deux corps physiques différents.

 

Votre Flamme jumelle  est donc l'autre partie de vous-même en polarité inversée. C'est votre Moitié. On parle de Miroir inversé.

Vous êtes Identiques et complémentaires.

Jusqu'à L'AMOUR...

Il y a 7 étapes dans un parcours de flammes jumelles,  mais  « il est important de comprendre que si ces étapes sont les grandes lignes communes à toutes les flammes, il n’en reste pas moins que chaque parcours reste personnel et lié à sa propre histoire ».

 

  • 1. La rencontre

​​​​​​​La rencontre entre les deux personnes peut être brève mais très intense.

  • 2. La reconnaissance

Votre âme reconnaît son double. « L'éveil du lien flamme jumelle engendre des phénomènes énergétiques, physiques et émotionnels intenses. A moment là,  Ils sont en parfaite osmose et harmonie »

Au début, vous pourrez apercevoir les mêmes signes qu'avec une âme sœur.

 

Cependant, très rapidement, vont naître des incompréhensions.

C'est tout à fait normal : l'harmonie de ce lien karmique est difficile puisque l'un forme l'énergie Yin tandis que l'autre forme l'énergie Yang.  C’est une sensation jamais connu, la notion du temps s’arrête, tout est très limpide, mais très vite le chaos émotionnel remonte à la surface, ce qui entraîne la séparation ». Voici les signes et les sensations physiques pouvant se manifester lors de la rencontre :

  • une forte attirance vers l'autre

  • une impression de déjà vu/déjà connu et une certaine familiarité

  • un sentiment d'apaisement, de complétude avec l'autre, alors que l'on ne connaît pas ou à peine l'autre,  

  • nationalité différente, ou ne vivant pas sur le même continent, de religions et coutumes différentes.

  • une facilité à se confier

  • de nombreuses synchronicités et phénomène de télépathie l'un envers l'autre

  • une sensation de ne plus être soi-même, autant dans les comportements que dans les ressentis pouvant déstabiliser (sexuellement en autre...)

  • des palpitations soudaines (coeur), une sensation de chaleur dans le corps

  • une médiumnité peut se réveiller, clairvoyance, des rêves de l'autre fréquents

  • On ne vit pas en couple avec une Flamme jumelle avant d'avoir expérimenté ces 7 étapes qui peuvent se compter en mois ou en années, voir décennies.

 

 

Cette liste est non-exhaustive et générale, car « chaque rencontre est unique ».

... INCONDITIONNEL

  • 3. La répulsion/la crise

Les comportements égotiques (les peurs, les croyances…), liés aux blessures d’âmes se réveillent, des tensions apparaissent, le duo a des difficultés à être ensemble et à communiquer.

  • 4. La nuit noire de l’âme/la séparation

La séparation entraîne très souvent une des flammes jumelles, en général le féminin sacrée, dans un profond bouleversement, mal être, tant les blessures qui sont révélées sont douloureuses. Le début du travail sur soi commence pour elle pour pouvoir guérir et s’en sortir » .Une étape qui peut nécessiter l'aide d'un thérapeute, et qui demande de la bienveillance et de l'amour de soi.

  • 5. Le lâcher prise et la confiance

Le féminin doit apprendre le lâcher prise et lâcher tout contrôle sur son jumeau. Au terme du travail énergétique/physique/émotionnel et spirituel de la féminine, et par le processus des vases communicants (énergies), le masculin, à son tour, entame le travail sur lui même.

  • 6. Les retrouvailles

Les flammes jumelles se retrouvent après la séparation, pour à nouveau se cotoyer. Il peut y avoir acte sexuel, qui engendre au niveau énergétique la montée de kundalini chez le masculin nécessaire à son réveil.

Faire attention que cette montée de kundalini ne réveille à nouveau des blessures émotionnelles bien ancrées. Éviter de retomber dans des peurs illusoires actionnées par le mental et l'Ego. 

Mais dans un premier temps, être en couple avec sa flamme jumelle n'est pas la priorité, tant la mission d'âme de ces deux là, est au dessus de tout. Oui, ils ont une mission à réaliser ensemble pour le bien collectif. Leur chemin initiatique respectif accompli les amène à transmettre leurs connaissances pour le bien commun et augmenter le taux vibratoire de la terre à travers la vibration d'Amour inconditionnelle.

  • 7. La réunion

Les flammes vivent avant tout la fusion et l'union de leurs deux polarités ( Yin & Yang ) en elles-mêmes chacune dans leurs corps respectifs.

Chacune est en complétude à l’intérieur de soi, sur les plans subtils et terrestres.

Leur réunion fusionnelle peut alors avoir lieu dans la sexualité tantrique.

Si un doute quelconque sur la nature de vos liens persiste, n'hésitez pas à demander l'aide thérapeutique. Je peux vous guider.

Liens D'âmes
bottom of page