top of page

Accueil Le Blog "Le Monde De L'IMPÉRATRICE"

LE BLOG

Logo Blog_edited.png
istockphoto-181381808-612x612.jpg
 L'UNIVERS DE L'IMPÉRATRICE 

« La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation du monde.
Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion et l’empathie que l’homme pourra évoluer et ainsi le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible ! Elle a compris l’impact qu’elle pouvait avoir sur les hommes de sa vie et sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront, raison pour laquelle elle a décidé d’avoir l’impact le plus positif qui soit… »

0_edited_edited.jpg
QUI EST CETTE ÂME ?

« Un ange au regard vert intense, tacheté d'éclats jaune Or. Une Brunnette dont la longue toison aux reflets vénitiens, exprime force et candeur. Un sourire rieur souligné par de petites tâches de rousseur sur le nez lui donne un air charmant et juvénile,  comme la revendication d'une forme de singularité. Une grande intégrité intellectuelle, une vraie fidélité amicale, la sincérité et la générosité combinées.
Pourtant cette force d’âme peut être touchée par son hypersensibilité. Particulièrement ouverte à son environnement, Virgine ressent plus profondément et vit plus intensément les stimuli qu’il provoque. L’autre facette des personnalités entières et extraverties.
Vive, curieuse et passionnée, elle est animée par l’envie de découvrir.

Très orientée sur la recherche de paix intérieure, elle est une adepte convaincue de la Shine Attitude… surtout quand elle frappe sa dobra au rythme parfois chaloupé et effréné, de la Samba de Salvador da Bahia. »

L.L

MERCI.jpg
MERCI !!

Merci à toutes ces âmes, jumelles ou non, de me soutenir et m’accompagner dans le projet de création d’activité que j’ai choisi de réaliser. Malgré les idées reçues et préconçues sur les possibilités d’entreprendre seule, malgré les jugements patriarcaux y compris présents chez certaines femmes, j’avance grâce à vous.

La difficulté d’être femme se fait ressentir encore de nos jours. Celle de se présenter indépendamment comme telle dans cette aventure est bien plus grande. L’image ne paraît pas si honorable, presque suspicieuse et l’on devient vite la cible de personnes dérangées par cette audace. La malveillance n’est quelquefois pas loin. Je suis femme mais, non, je n’use de mes charmes ni ne manipule personne pour réussir. Le seul courage provient de la conviction d’être reconnue simplement pour la qualité de son travail, et de ne pas y déroger. La foi ne provient que de soi, malgré la fatigue et les contraintes matérielles parfois présentes.

Merci à ma soeur qui me soutient depuis toujours, merci aux enfants qui croient en moi et qui me sollicitent régulièrement pour les accompagner. Merci à Yannick Vérité pour la qualité de son enseignement, ses conseils et son soutien. Merci à Danielle, Richard, Tom, et Alexandre pour leur participation à cette entreprise.

Ce chemin me correspond totalement.

Je suis heureuse d’y avoir accédé.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

 

Cet article intitulé : "Merci !!!" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 24 octobre 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Thérapeute- Holistique - Chaman- Bioénergéticienne quantique.

LE SWITCH

Dernière mise à jour : 20 mai 2023



Lorsqu'un musicien improvise dans un duo, il va écouter son intuition... Il écoutera aussi en permanence l'autre musicien, pour jouer en harmonie avec lui... Chacun peu reprendre à l'occasion les mélodies et rythmes de l'autre... Pour que la ballade jouée à deux soit une balade et un jeu...


Quand la polarité consciente à la base décide de ne plus se sacrifier à attendre son jumeau/sa jumelle, et décide de réellement se choisir, alors arrive l’étape du switch énergétique.


Après un certains temps de relation où les comportements égotiques ne sont plus supportables pour l’âme éveillée en premier, le switch arrive. Une véritable possibilité de sortir de l’égo, d’être dans l’amour inconditionnel pour soi mais aussi pour l’autre. L'ego est la pire des épées qui séparent les âmes !

Le switch va permettre d’ouvrir les yeux sur des blessures parfois oubliées mais aussi d’ouvrir les yeux sur ce que vit l’autre dans son monde !

Ainsi les blessures du yang et du yin peuvent être transformées, apaisées.

Le switch donc permet d’explorer l’autre facette des blessures : pour le chaser le rejet et l’injustice et pour le runner sa blessure d’abandon et de trahison.


Le switch peut perdurer par évolution de l'un et de l'autre, tant que nous n'accceptons pas :

- d'être VRAIS avec nous-même,

- de regarder à l'intérieur de nous-même,

- de nous avouer que nous l'aimons,

- de nous laisser porter par la connexion,

- que nous laissons les autres nous conseiller ou nous blâmer....que nous laissons l'extérieur, sous ses différentes formes, nous diriger.


C'est l'apprentissage de la vraie liberté ! La liberté d'aimer d'un amour plus grand que nous, plus grand que tout ce que nous avons pu rencontrer dans notre existence ...

C'est l'apprentissage du "savoir recevoir" en toute humilité,


Êtres d’énergie Yin (ex Chaser), gardez espoir et continuez votre évolution. Je sais ces moments intenses pour vous. Il se fait long le temps dans le silence et le rejet. L’impossibilité de communiquer, l’absence de contact physique peuvent être ressentis comme une violence absolue. Mais sachez que la puissance de l’augmentation de la fréquence vibratoire terrestre actuelle (Résonnance de Schumann) et récurrente provoque des sensations d’inconfort pour tout le monde. Cela pouvant se traduire par des situations matérielles, relationnelles et sanitaires négatives à certains moments. Si vous vous sentez propulsés dans une zone d’inconfort qui vous déstabilise comme jamais, rappelez-vous que c’est normal. Cela vous pousse d’autant plus à cheminer sur la voie qui vous correspond. Désormais, plus de retour en arrière ni d’arrêt possible ; vous êtes comme poussés dans vos retranchements. Les Êtres d’énergie Yang (ex Runner) sont dans la même situation. Simplement, les sièges et thématiques de blocages ne sont pas les mêmes. Les réactions et attitudes non plus. Vous avez non seulement la chance d’avoir conscience de la nature du lien qui vous unit à votre jumeau, mais aussi de vous retrouver incarné en même temps que lui. Vous savez donc que la situation actuelle est nécessaire pour vous amener à réaliser ce que vous avez à expérimenter dans votre polarité. Le portail énergétique est propice. Faites tomber toutes les barrières de protection que votre égo a mis en place, arrêtez d’être dans la maîtrise des événements et des personnes de votre entourage. Lâchez prise et continuez votre cheminement personnel ! Reconnectez-vous avec votre âme dans l’espace de votre cœur. Et gardez la foi. Votre âme sait toujours vous mettre dans les situations positives pour vous. Ce qui n’est pas le cas de votre personnalité (personnage égotique).


Cela vaudra aussi pour les Êtres de polarité Yang. Imaginez qu’eux aussi vivent des instants aussi perturbants. Même s’ils ont cette capacité maintes fois usitée de mettre sur OFF et de papillonner sur les chemins de traverse. Contrairement à vous, eux ont à expérimenter la confiance en leur Être authentique pour faire tomber leur masque social. Ils ont à renforcer leur espace intérieur et gagner en authenticité et se familiarisent avec l’introspection. Pour cela, leur expérience passe par la dépendance affective sociale sur laquelle ils se sont développés. L’attachement qu’ils ont aux relations extérieures qu’ils traitent également, indépendamment de l’intensité réel du lien, et qui les éloignent de leur âme. Ce qui les amène à dire et à agir en fonction de l’influence de leur entourage, et non de ce que le cœur leur dit. Leur chemin aujourd’hui est de revenir vers eux-mêmes et de prendre conscience de qui ils sont vraiment. Ils évoluent vers l’authenticité de leur Être et se font d’avantage confiance en découvrant toute leurs parts lumineuses. Ils apprennent à faire confiance à leur cœur et à se déconnecter de leur mental. Ils ne sont plus dans la tromperie. Ils se responsabilisent de leur parole et de leurs actes. Accéder à leur âme n’est pas chose aisée pour eux. Le mécanisme de défense que leur égo s’est construit en réponse aux nombreuses blessures émotionnelles issues de leur expérience de vie est basé sur l’éloignement des liens d’amour profond. Pour eux, l’amour est synonyme de possession et de conditionnement. Le mécanisme de fuite est une réponse inconsciente à la peur panique qu’ils ressentent de se mettre en contact avec l’amour. Car dans leur expérience, les liens profonds les bouleversent complètement vu qu’ils n’ont pas appris à gérer leur extrême sensitivité. D’où, à certains moments, la fuite et le conflit dès lors qu’ils se retrouvent confrontés à l’expression profonde de leur âme, notamment grâce à la vôtre. Car, vous le savez bien, votre âme a la capacité naturelle à ressentir complètement la sienne, et inversement. De la même façon que votre mécanisme de défense se met en branle sans crier gare, ils souffrent de n’arriver à éradiquer ce processus inscrit dans leur inconscient. A vrai dire, même s’ils souffrent de ses conséquences, qu’ils arrivent à en être conscients, il n’est pas possible d’opérer seul à sa déprogrammation. Il est donc important qu’ils se fassent aider par un professionnel. Car tout système de défense est lié à des peurs profondes qu’il s’agit d’identifier afin de les transformer positivement dans l’inconscient. Les Êtres d’énergie Yin ont depuis longtemps commencé à entamer leur cheminement personnel concomitant au lien de Flammes Jumelles. Et ce depuis la reconnexion. Le travail d’équilibrage qu’ils accomplissent passe par le soin des blessures à l’origine de leur mécanisme de défence inconscient. Depuis longtemps ils ont compris la nécessité de défaire leur personnalité (personnage égotique), la part de l’égo dans laquelle sont logées les peurs qui ne sont plus fondées. Le chemin est généralement plus long pour vous. Certes, vous vous y prenez plus tôt, mais il vous faut plus de temps pour intégrer. N’oubliez pas qu’il vous faut laisser votre jumeau d’énergie Yang expérimenter sans vous. A un moment précis de votre évolution individuelle / commune, il lui faut cheminer seul. Vous devez apprendre, même si vous ressentez ce qui est bon pour lui, à ne pas lui dire ce qu’il doit faire. En d’autres termes, apprenez à la fermer et occupez-vous de votre cheminement ! De plus, dans la phase de Switch au cours de laquelle il/elle peut vous prêter des intentions manipulatrices à son égard, cela lui permet de dissocier les expériences désagréables de votre personne. Ainsi, l’intégration de votre bienveillance à son égard et de la nature profonde et positive du lien se réalise mieux en lui. Pour cela, il faut un certain temps de séparation. Pour eux, le déclic peut arriver plus tard et opérer à une plus grande intensité. Cependant, ils ont cette capacité à intégrer et transformer plus rapidement que vous. Bien souvent, pas toujours, il leur faut se retrouver ensevelis jusqu’à la taille au milieu de sables mouvants pour intégrer la loi de causes à effet qu’ils ont tant de mal à accepter. Ils leur faut comprendre que tout acte, toute parole engage la responsabilité de chacun, d’où l’importance de l’engagement et du discernement de leur part. De la même façon que les Êtres d’énergie Yin ont à expérimenter les conséquences douloureuses issues de leur nécessité de maîtrise, les Êtres d’énergie Yang ont à vivre les répercussions de leur fuite et tromperies générées par leur faux-self, créateur de projections illusoires sur vous. Ils se sentent tellement submergés à votre contact, ne sachant mettre des mots sur ce lien si spécial, qu’ils n’ont d’autre issue que de vous renier. Quant à vous, ne sachant comment rétablir la communication, ayant essuyé tant de tromperies, vous ressentez beaucoup de colère et de méfiance. Aujourd’hui est une nouvelle étape pour vous tous. Chacun doit continuer humblement son cheminement différemment selon sa polarité. Les Êtres d’énergie Yin (ex Chaser) ont à continuer de « défaire » des liens du passé qui les entravent dans leur progression et qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui (karmiques et trans-générationnels). Ces nœuds émotionnels ravivent des peurs profondes liées notamment à l’abandon et la tromperie. Cela peut-être différent suivant les personnes. Les Êtres d’énergie Yang (ex Runner) quant à eux, ont souvent à opérer à une ouverture de leur cœur qu’ils ont fermé. De même que le lien à la mère aura tendance à être exploré. Encore une fois, cela dépend de l’histoire individuelle de chacun. La tendance générale aujourd’hui pour les deux polarités, est que le processus d’unification ne se fera qu’une fois le personnage égotique (personnalité) démantelé et le Pardon, via le soins des blessures et transformation des liens karmiques, effectué. Vous savez que tout le cheminement personnel que vous accomplirez bénéficie aussi à l’autre.

Si la couleur de chacun est différente, la nature de toute chose et de tout être est la même. Il n'y a qu'une seule Source, permanente, au delà de toutes limites, sans nom, in-conceptualisable pour le cerveau.

Me Voir en l'autre, voir l'autre en moi, me voir en tout et en rien, est la suprême sagesse.



"Pardonner quelqu’un ne veut pas dire pardonner son comportement. Ce n’est pas non plus oublier la façon dont il t’a blessé ou même lui laisser te faire du mal.

Pardonner signifie faire la paix avec ce qui s’est passé. Cela signifie reconnaître ta blessure, en te donnant la permission de la ressentir et de comprendre que cette douleur ne te sert plus à présent. Ça veut dire laisser aller la douleur et le ressentiment pour pouvoir guérir et avancer.

Le pardon est un cadeau à toi-même. C’est une décision, TA décision…. Il te libère du passé et te permet de vivre dans le temps présent.

Quand tu te pardonnes et que tu pardonnes aux autres, tu deviens vraiment libre. Tu te détaches… Pardonner signifie libérer un prisonnier et découvrir que ce prisonnier c’était toi.


Cet article intitulé : "Le Switch, ou l'énergie du renoncement" a été écrit par L'Impératricele 27 Février 2023 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page