top of page

Accueil Le Blog "Le Monde De L'IMPÉRATRICE"

LE BLOG

Logo Blog_edited_edited.jpg
istockphoto-181381808-612x612.jpg
 L'UNIVERS DE L'IMPÉRATRICE 

« La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation du monde.
Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion et l’empathie que l’homme pourra évoluer et ainsi le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible ! Elle a compris l’impact qu’elle pouvait avoir sur les hommes de sa vie et sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront, raison pour laquelle elle a décidé d’avoir l’impact le plus positif qui soit… »

0_edited_edited.jpg
QUI EST CETTE ÂME ?

« Un ange au regard vert intense, tacheté d'éclats jaune Or. Une Brunnette dont la longue toison aux reflets vénitiens, exprime force et candeur. Un sourire rieur souligné par de petites tâches de rousseur sur le nez lui donne un air charmant et juvénile,  comme la revendication d'une forme de singularité. Une grande intégrité intellectuelle, une vraie fidélité amicale, la sincérité et la générosité combinées.
Pourtant cette force d’âme peut être touchée par son hypersensibilité. Particulièrement ouverte à son environnement, Virgine ressent plus profondément et vit plus intensément les stimuli qu’il provoque. L’autre facette des personnalités entières et extraverties.
Vive, curieuse et passionnée, elle est animée par l’envie de découvrir.

Très orientée sur la recherche de paix intérieure, elle est une adepte convaincue de la Shine Attitude… surtout quand elle frappe sa dobra au rythme parfois chaloupé et effréné, de la Samba de Salvador da Bahia. »

L.L

MERCI.jpg
MERCI !!

Merci à toutes ces âmes, jumelles ou non, de me soutenir et m’accompagner dans le projet de création d’activité que j’ai choisi de réaliser. Malgré les idées reçues et préconçues sur les possibilités d’entreprendre seule, malgré les jugements patriarcaux y compris présents chez certaines femmes, j’avance grâce à vous.

La difficulté d’être femme se fait ressentir encore de nos jours. Celle de se présenter indépendamment comme telle dans cette aventure est bien plus grande. L’image ne paraît pas si honorable, presque suspicieuse et l’on devient vite la cible de personnes dérangées par cette audace. La malveillance n’est quelquefois pas loin. Je suis femme mais, non, je n’use de mes charmes ni ne manipule personne pour réussir. Le seul courage provient de la conviction d’être reconnue simplement pour la qualité de son travail, et de ne pas y déroger. La foi ne provient que de soi, malgré la fatigue et les contraintes matérielles parfois présentes.

Merci à ma soeur qui me soutient depuis toujours, merci aux enfants qui croient en moi et qui me sollicitent régulièrement pour les accompagner. Merci à Yannick Vérité pour la qualité de son enseignement, ses conseils et son soutien. Merci à Danielle, Richard, Tom, et Alexandre pour leur participation à cette entreprise.

Ce chemin me correspond totalement.

Je suis heureuse d’y avoir accédé.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

 

Cet article intitulé : "Merci !!!" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 24 octobre 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Thérapeute- Holistique - Chaman- Bioénergéticienne quantique.

L'ère du Verseau

Photo du rédacteur: L'IMPÉRATRICEL'IMPÉRATRICE

Dernière mise à jour : 27 mai 2022



L’humanité est à l’aube d’une nouvelle ère, celle du Verseau, plus communément nommée :

« l’âge d’or », célébrée par le tube Aquarius, thème emblématique de la comédie musicale Hair jouée à Broadway en 1968 et porteur des valeurs d’amour universel, de révolution sexuelle et

de paix chères à la culture hippie. Selon l’astrologue Patrick Giani, qui pratique une approche psychologique et karmique, et lui a dédié un ouvrage, les prémisses en sont bien visibles :

« Éveil des consciences, quête de liberté, profondes mutations, avancées impressionnantes dans

les domaines scientifique et culturel, et explosion de nouvelles technologies sont des caractéristiques communément associées à ce signe zodiacal. »


Toutefois, si le changement nous semble une évidence, persiste une sensation souvent inconfortable d’être entre deux paradigmes. Et pour cause : « Si depuis quelques années, s’achève le cycle de

2 160 ans de l’ère des Poissons, la date d’entrée du nouveau cycle, l’ère du Verseau régie par la planète Uranus, n’est pas précise ». Elle débuterait en 1789 selon les uns (date de la Révolution française et de la découverte de la planète Uranus), ou en 2350 selon Rudolf Steiner (1861-1925), le fondateur de l’anthroposophie, un : « chemin de connaissance, visant à restaurer le lien entre l’homme et les mondes spirituels », dont les écoles sont devenues un symbole d’éducation.


Pourquoi un tel flou ? : « Sur le plan astronomique, les ères sont liées à un mouvement extrêmement lent de notre Terre, une oscillation sur l’axe de ses pôles par rapport à la sphère des étoiles fixes, dont les désaccords à propos de l’origine persistent », répond l’astrologue Patrick Giani.



Zoom sur l’ère des Poissons : soumission aux religions


Comment expliquer les liens entre les mécaniques célestes, les planètes, les signes du zodiaque et les grands courants de nos civilisations ? :

« C’est là que nous quittons l’astronomie pour l’astrologie, comparant la symbolique céleste aux phénomènes terrestres », nous éclaire Patrick Giani.

De son point de vue, la présence marquante de la symbolique des Poissons se retrouve dans l’ère chrétienne : : « Le message christique est tout à fait dans la symbolique du signe des Poissons, domicile de Jupiter et de Neptune, lieu d’exaltation de Vénus : message d’amour : "aimez-vous les uns les autres”, message de croissance : "croissez et multipliez”, message de charité, de non-violence, message de rédemption dans les épreuves. »


Plus anecdotique mais tout aussi signifiant : les premiers chrétiens avaient adopté le poisson comme signe de reconnaissance, alors qu’ils étaient pourchassés par les Romains. L’ère des Poissons s’illustre donc par une soumission aux religions et aux religieux, avec une forte propension aux dogmes. Au registre de la symbolique, l’élément Eau associé aux Poissons s’entoure de silence,

de secret, en résonance avec la tradition ésotérique de l’époque, et d’une transmission réservée aux initiés, qui tendrait à disparaître avec l’ère du Verseau, signe d’Air, axé sur la communication et l’égalité de chacun. Ainsi, la symbolique zodiacale des ères qui se succèdent semble tisser une trame discrète, sous-jacente aux grandes civilisations des époques concernées, théorie également présente chez Rudolf Steiner et Alice Bailey. Pour illustrer cela, on peut se reporter aux ères précédentes, comme l’ère du Bélier et les conquêtes romaines, ou encore celle du Taureau et

des civilisations sumérienne et égyptienne.



Uranus : accélérateur d’éveil de conscience


En astrologie, le Verseau est régie par la planète Uranus. La nouvelle ère va donc être : « imprégnée » par les correspondances qui lui sont associées. Pour mieux en comprendre les enjeux, rappelons que la connaissance astrologique repose sur des principes de correspondance entre le ciel et la terre. « La découverte d’une nouvelle planète est un événement céleste qui s’accompagne d’une résonance sur Terre, que ce soit sur le plan social, culturel, scientifique… », précise Patrick Giani,

en écho à l’astrologue visionnaire Charles Vouga. Ce dernier, en étroite collaboration avec des scientifiques (astronomes, philosophes, psychologues, théosophes), a développé une théorie des trois planètes transpersonnelles : Uranus, Neptune et Pluton. Ainsi, la découverte d’Uranus (Ouranos, le ciel étoilé) par William Herschel en 1781 est marquée par deux révolutions majeures, à savoir 1781, la guerre d’indépendance des États- Unis, et 1789, la Révolution française.

Sur le plan culturel, on retiendra également le Siècle des Lumières, qui vise à libérer le savoir du poids de l’Église. « Autant de parallèles qui mettent en évidence une signification clé en astrologie transpersonnelle : une quête de libération, d’affranchissement et d’autonomie », explique Patrick Giani.

Uranus stimulerait notre désir de sortir de la norme, de créer de la nouveauté pour exprimer ce que nous sommes.


Ainsi, c’est Uranus qui stimulerait notre désir de sortir de la norme, de créer de la nouveauté pour exprimer ce que nous sommes ? C’est possible, d’autant qu’Uranus nous pousserait sans relâche à dépasser nos limites.


Explications de l’astrologue transpersonnel Samuel Djian-Gutenberg, qui a beaucoup étudié cette planète : « Située derrière l’orbite de Saturne et invisible à l’oeil nu, elle nous pousse à sortir du cadre conventionnel, cloisonné (mode saturnien). Ainsi, les Uraniens vont d’abord se révolter, avant de se tourner vers l’intérieur d’eux-mêmes, pour se réinventer et chercher à se démarquer. » Uranus nous orienterait à penser le monde autrement, mais pas seulement : la notion d’universalité étant centrale parmi ses caractéristiques. « En effet, la planète est également symbole de fraternité humaine, nous poussant à faire preuve de solidarité et d’esprit de partage pour vivre heureux », rappelle Patrick Giani. Et qui plus est, « sans tarder » : « Uranus, planète dite rapide, en contraste avec Saturne, symbole des limites et du temps, nous dicte une force d’accélération », ajoute-til. Ce qui pourrait expliquer en partie cette sensation d’accélération temporelle croissante à notre époque marquée par le sceau de l’urgence.


Cela pourrait-il aller de pair avec l’explosion des nouvelles technologies en relation avec l’élément Air (Verseau), et les ondes (aérospatiale, développement des réseaux hertziens, de l’audiovisuel, des éoliennes), l’avènement d’Internet, des smartphones et des réseaux sociaux qui ont changé radicalement notre vision du monde ? L’idée est tentante, d’autant plus que les traités d’astrologie rappellent qu’Uranus, planète « lourde », ne s’encombre pas du passé et nous ramène sans cesse

au présent ; une explication, peut-être, à l’engouement pour les thérapies quantiques et les enseignements valorisant l’instant présent.



Les défis de l’ère du Verseau


Notre défi le plus important pour les 2 160 années à venir pourrait bien être d’agir et de progresser en groupe, tout en s’affirmant comme un individu à part entière. Ne serait-ce pas ce qu’on observe avec l’émergence de groupes d’intelligence collective, ou encore d’initiatives communautaires pour réinventer l’agir ensemble, comme l’Université du Nous ? Quoi qu’il en soit, les écueils sont bien réels pour effectuer cette mutation, alors comment s’y prendre ? Une partie de la réponse se trouverait dans le diagramme qui symbolise cette ère : deux vaguelettes, l’une sur l’autre, qui seraient en réalité des ondes ! Contrairement aux apparences, le Verseau n’est pas un signe d’Eau, mais d’Air, avec des qualités spécifiques. « Les ondes symbolisent les énergies à développer pour l’humanité dans la prochaine phase. Que ce soit par les ondes électromagnétiques, hertziennes, évoquées précédemment, mais aussi par les facultés psychiques », décode l’astrologue.


Une indication qui pourrait expliquer d’une part cet intérêt croissant pour les facultés médiumniques ou de « channeling » de notre époque ; et d’autre part, l’émergence du courant de pensée « énergétique » et « vibratoire » selon lequel nous co-créons notre réalité. Et si notre avenir dépendait de la qualité des ondes que nous émettons, comme le suggère également Masaru Emoto,

le docteur en médecine alternative japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et de la parole sur l’eau ?


« Notre défi le plus important pour les 2 160 années à venir pourrait bien être d’agir et de progresser en groupe. »


Si d’emblée le défi peut nous paraître difficile à relever au vu d’une situation actuelle confuse, pour Patrick Giani, nul doute que notre humanité s’apprête à effectuer un fabuleux bond en avant :

« Le plus avantageux serait de conserver une attitude optimiste », comme nous le conseille d’ailleurs le courant de la pensée positive, qui connaît un engouement croissant. Hasard, là aussi ?

Qu’il s’agisse d’une utopie, d’un rêve ou de notre destinée cosmique, peu importe.


Rappelons-nous les propos du visionnaire Charles Vouga : « Le but de la vie est de nous faire rentrer dans les profondeurs insoupçonnées d’un ciel intérieur, avec tous ses astres, son monde, dont l’extérieur nous donne un spécimen, le miroir, le reflet. »


Cet article intitulé : "L'ère du Verseau" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 4 Février 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.


Comments


Marie Normand

Virgine est une personne très consciencieuse, qui ne compte pas son temps pour vous accompagner.
Les séances que nous avons fait m'ont permis de mieux appréhender les liens liés à l'entourage et de déceler mes difficultés...

Evelyne Sienaert

Cette séance fut une révélation. Très investie et patiente, Virgine m'a libérée d'un poids et m'a permis de retrouver la volonté et l'envie d'aller de l'avant, en me libérant de mes pensées négatives, de mes fausses croyances et de mes dépendances affectives...

Sylvie Bonnard

Si je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est celui d'aller à la rencontre de Virginie. C'est une femme passionnée et passionnante qui vous mets à l'aise de suite. Elle est à l'écoute dans la bienveillance et sans aucun jugement. Je l'ai consulté dans le cadre d'un burn-out....

Valérie Le Pin

Je recommande vivement !!! Une épaule bloquée avec des douleurs non soulagées sous anti inflammatoire ... le lendemain du RDV, plus rien, un miracle ! Très sympa et à l'écoute. Une belle rencontre.

Avis clients sur Google

EXCELLENT
 

CONTACT RAPIDE
Artquantiel , Médecines Alternatives et Holistiques

ARTQUANTIEL

34 Ter Rue du Docteur Bézian , 33470 Gujan Mestras

+33 7 62 25 27 53

© 2022 Artquantiel by Virgine Artquantiel | Tout droits Reserves | Specialiste en Bioénergie quantique & Therapies holistiques / ARCACHON - GUJAN MESTRAS (Gironde 33)
bottom of page