Cette nuit, j'ai appris à voir le cerveau dans une nouvelle perspective, en ce qui concerne la connaissance. D'après la conférence que j'écoutais, le monde occidental voit la connaissance comme quelque chose qui se trouve dans le cerveau, mais le monde oriental voit la connaissance comme quelque chose qui existe sous forme d'énergie et est accessible à tous, dans une capacité illimitée. Nos cerveaux sont des récepteurs pour accéder aux unités de connaissance. La clé est de savoir que vous avez déjà accès à toutes les connaissances du monde et d'apprendre à y accéder. Ceci est cohérent avec les écritures que j'ai lu, les livres que j'ai lu, à la fois new âge et anciens.
Cela explique pourquoi je connais parfois des parties de choses que je ne comprends pas, mais dont plus tard je découvre le sens, et pourquoi je dessine des symboles comme ça, lorsque je griffonne sur une feuille de papier. J'ai toujours attribué ces expériences au fait que Dieu me prouve que j'ai une nature divine, et bien que ce soit toujours vraie, il est intéressant de verifier que ces principes sont cohérents à travers les Écritures et la science.
Au matin, alors que je continuais à travailler sur les réseaux, et que je continuais à griffonner mon joli petit symbole, une main me tenant ma tête, et l'autre sur mon cœur, une autre confirmation du pouvoir que nous détenons potentiellement m'est apparue.
Gregg Braden expliquait le langage de la guérison sur une vidéo qui défilée sur youtube, mon oreille fut interpellée par ce qu'il expliquait.
Là, sur ma feuille griffonnée, se trouvait le symbole parfait pour ce que Braden appelle, "Chante Ishta" (en Lakota, une langue autochtone), ce qui signifie, œil unique (lumière) du cœur.
En langage Cherokee, « chante ishta » nomme l’intuition, issue de notre coeur. Rien à voir avec l’instinct, issu lui de notre inconscient fort des différentes mémoires créées par des expériences accumulées
« Chante ishta » est la source d’information provenant de la sagesse de notre coeur. Il n’a pas de traduction équivalente dans d’autres langues humaines. Si ce n’est « l’oeil unique du coeur ».
Il nous est donné d’apprendre le langage du coeur indépendamment des réponses instinctives et analytiques du cerveau crânien. La clé est d’éviter que nos instinct inconscients n’agissent comme un filtre des informations du coeur.
"La grandeur de la sagesse du coeur est qu'elle nous offre une perspective claire sur les actions des autres, les situations et les événements de la vie, qui transcendent les polarités du jugement, de la partialité et de la peur." (Gregg Braden)
Nous avons la connaissance de ce langage en chacun de nous. Libre à nous d’en trouver la voix.
Il a poursuivi en expliquant que le langage le plus puissant du monde est le mélange de pensée, de sentiment et d'émotion (j'avais entendu cette partie, dans une autre conférence, sur la façon dont la puissance électromagnétique de nos cœurs modifie réellement l'ADN) ..Le langage qui peut être le plus puissant, déplacer des montagnes, comme le suggèrent plusieurs écritures, est le langage de notre cœur. Nous devons apprendre à ressentir des sentiments sans jugement, bénir l'expérience pour apporter un aperçu de nos vies, accepter et résoudre la douleur, la beauté et la guérison du corps venant naturellement par la suite. Il n'y a pas de fuite de la douleur. Juste un embrassement.
Faire confiance à son intuition, honorer les sentiments et considérer chaque expérience comme une bénédiction, est une fenêtre sur la vie ou l'avenir.
Cet article intitulé : "Chante ishta, L’oeil du coeur" a été écrit par L'Impératrice le 25 Mai 2022 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.
Comments