top of page

Accueil Le Blog "Le Monde De L'IMPÉRATRICE"

LE BLOG

Logo Blog_edited.png
istockphoto-181381808-612x612.jpg
 L'UNIVERS DE L'IMPÉRATRICE 

« La femme qui est dans son féminin sacré, a compris le pouvoir de son énergie féminine, son pouvoir guérisseur, son pouvoir de transformation auprès des hommes et donc son pouvoir de transformation du monde.
Elle a compris que c’est uniquement avec l’Amour, l’écoute, la compassion et l’empathie que l’homme pourra évoluer et ainsi le Monde. Elle a des valeurs, est intègre et incorruptible ! Elle a compris l’impact qu’elle pouvait avoir sur les hommes de sa vie et sur les hommes en général qui croiseront son chemin, sur les enfants qui la regarderont et sur toutes les personnes qui l’entoureront, raison pour laquelle elle a décidé d’avoir l’impact le plus positif qui soit… »

0_edited_edited.jpg
QUI EST CETTE ÂME ?

« Un ange au regard vert intense, tacheté d'éclats jaune Or. Une Brunnette dont la longue toison aux reflets vénitiens, exprime force et candeur. Un sourire rieur souligné par de petites tâches de rousseur sur le nez lui donne un air charmant et juvénile,  comme la revendication d'une forme de singularité. Une grande intégrité intellectuelle, une vraie fidélité amicale, la sincérité et la générosité combinées.
Pourtant cette force d’âme peut être touchée par son hypersensibilité. Particulièrement ouverte à son environnement, Virgine ressent plus profondément et vit plus intensément les stimuli qu’il provoque. L’autre facette des personnalités entières et extraverties.
Vive, curieuse et passionnée, elle est animée par l’envie de découvrir.

Très orientée sur la recherche de paix intérieure, elle est une adepte convaincue de la Shine Attitude… surtout quand elle frappe sa dobra au rythme parfois chaloupé et effréné, de la Samba de Salvador da Bahia. »

L.L

MERCI.jpg
MERCI !!

Merci à toutes ces âmes, jumelles ou non, de me soutenir et m’accompagner dans le projet de création d’activité que j’ai choisi de réaliser. Malgré les idées reçues et préconçues sur les possibilités d’entreprendre seule, malgré les jugements patriarcaux y compris présents chez certaines femmes, j’avance grâce à vous.

La difficulté d’être femme se fait ressentir encore de nos jours. Celle de se présenter indépendamment comme telle dans cette aventure est bien plus grande. L’image ne paraît pas si honorable, presque suspicieuse et l’on devient vite la cible de personnes dérangées par cette audace. La malveillance n’est quelquefois pas loin. Je suis femme mais, non, je n’use de mes charmes ni ne manipule personne pour réussir. Le seul courage provient de la conviction d’être reconnue simplement pour la qualité de son travail, et de ne pas y déroger. La foi ne provient que de soi, malgré la fatigue et les contraintes matérielles parfois présentes.

Merci à ma soeur qui me soutient depuis toujours, merci aux enfants qui croient en moi et qui me sollicitent régulièrement pour les accompagner. Merci à Yannick Vérité pour la qualité de son enseignement, ses conseils et son soutien. Merci à Danielle, Richard, Tom, et Alexandre pour leur participation à cette entreprise.

Ce chemin me correspond totalement.

Je suis heureuse d’y avoir accédé.

 

Cet article est fortement inspiré par : 

La vie, les gens, l’amour…

 

Cet article intitulé : "Merci !!!" a été écrit par L'IMPÉRATRICE le 24 octobre 2020 et publié par Virgine Artquantiel - Thérapeute- Holistique - Chaman- Bioénergéticienne quantique.

Chante Ishta "La clé du Coeur"

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022


Cette nuit, j'ai appris à voir le cerveau dans une nouvelle perspective, en ce qui concerne la connaissance. D'après la conférence que j'écoutais, le monde occidental voit la connaissance comme quelque chose qui se trouve dans le cerveau, mais le monde oriental voit la connaissance comme quelque chose qui existe sous forme d'énergie et est accessible à tous, dans une capacité illimitée. Nos cerveaux sont des récepteurs pour accéder aux unités de connaissance. La clé est de savoir que vous avez déjà accès à toutes les connaissances du monde et d'apprendre à y accéder. Ceci est cohérent avec les écritures que j'ai lu, les livres que j'ai lu, à la fois new âge et anciens. Cela explique pourquoi je connais parfois des parties de choses que je ne comprends pas, mais dont plus tard je découvre le sens, et pourquoi je dessine des symboles comme ça, lorsque je griffonne sur une feuille de papier. J'ai toujours attribué ces expériences au fait que Dieu me prouve que j'ai une nature divine, et bien que ce soit toujours vraie, il est intéressant de verifier que ces principes sont cohérents à travers les Écritures et la science. Au matin, alors que je continuais à travailler sur les réseaux, et que je continuais à griffonner mon joli petit symbole, une main me tenant ma tête, et l'autre sur mon cœur, une autre confirmation du pouvoir que nous détenons potentiellement m'est apparue. Gregg Braden expliquait le langage de la guérison sur une vidéo qui défilée sur youtube, mon oreille fut interpellée par ce qu'il expliquait. Là, sur ma feuille griffonnée, se trouvait le symbole parfait pour ce que Braden appelle, "Chante Ishta" (en Lakota, une langue autochtone), ce qui signifie, œil unique (lumière) du cœur.


En langage Cherokee, « chante ishta » nomme l’intuition, issue de notre coeur. Rien à voir avec l’instinct, issu lui de notre inconscient fort des différentes mémoires créées par des expériences accumulées

« Chante ishta » est la source d’information provenant de la sagesse de notre coeur. Il n’a pas de traduction équivalente dans d’autres langues humaines. Si ce n’est « l’oeil unique du coeur ».

Il nous est donné d’apprendre le langage du coeur indépendamment des réponses instinctives et analytiques du cerveau crânien. La clé est d’éviter que nos instinct inconscients n’agissent comme un filtre des informations du coeur.


"La grandeur de la sagesse du coeur est qu'elle nous offre une perspective claire sur les actions des autres, les situations et les événements de la vie, qui transcendent les polarités du jugement, de la partialité et de la peur." (Gregg Braden)


Nous avons la connaissance de ce langage en chacun de nous. Libre à nous d’en trouver la voix.

Il a poursuivi en expliquant que le langage le plus puissant du monde est le mélange de pensée, de sentiment et d'émotion (j'avais entendu cette partie, dans une autre conférence, sur la façon dont la puissance électromagnétique de nos cœurs modifie réellement l'ADN) ..Le langage qui peut être le plus puissant, déplacer des montagnes, comme le suggèrent plusieurs écritures, est le langage de notre cœur. Nous devons apprendre à ressentir des sentiments sans jugement, bénir l'expérience pour apporter un aperçu de nos vies, accepter et résoudre la douleur, la beauté et la guérison du corps venant naturellement par la suite. Il n'y a pas de fuite de la douleur. Juste un embrassement.


Faire confiance à son intuition, honorer les sentiments et considérer chaque expérience comme une bénédiction, est une fenêtre sur la vie ou l'avenir.


Cet article intitulé : "Chante ishta, L’oeil du coeur" a été écrit par L'Impératrice le 25 Mai 2022 et publié par Virgine Artquantiel - Artisan de Lumière - Bioénergéticienne quantique - Chaman.


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page