Discussions générales
Une souffrance émotionnelle intense et probablement incomprise peut vous submerger à un moment de votre vie, ou bien être régulièrement présente depuis longtemps, sans que vous n’arriviez à l’apaiser. La source d’un blocage ou d’un mal-être peut provenir d’un événement insoupçonné car nous n’avons pas accès à tous les souvenirs enregistrés dans l’inconscient. Vous êtes porteurs de beaucoup plus d’informations que vous ne pensez.
La technique de régression dite karmique et transgénérationnelle pratiquées dans le cadre de l’hypnose Evolutive, est issue d’une pratique ancienne courante que l’on retrouve dans différentes cultures. Il est important qu’elles soient guidées de façon à ce que l’expérienceur soit systématiquement assuré par le praticien durant toute la séance. Il s’agit d’une technique très puissante qui doit être sécurisée et pratiquée en complète bienveillance.
L’unique objectif d’une régression est d’opérer à la transformation positive d’une blessure ou d’un blocage émotionnels qui remontent à des mémoires très profondes situées dans l’inconscient. En aucun cas, durant une séance, le praticien ne doit faire contacter une personne avec un événement hautement chargé d’une émotion négative uniquement pour qu’il en prenne connaissance. La personne resterait alors avec cette souffrance émotionnelle ravivée en elle, ce qui aurait pour conséquences de générer beaucoup d’inconfort. Aucun intérêt ! Cependant, certaines techniques de régressions sont proposées sans que le praticien n’en maîtrise complètement l’accompagnement (Rebirth…).
La technique régressive pratiquée via l’hypnose Evolutive peut vous amener à l’origine de bien des problématiques que vous rencontrez aujourd’hui. Elle est notamment très sollicitée dans le cadre de l’accompagnement des AJ.
« Imaginez que durant des centaines d’années, vous ayez conservé la douleur de la perte de l’Être le plus cher, qui plus est, faisant partie de vous. Puis que subitement, par le biais d’une rencontre ou l’expérience d’un événement, vous ressentiez beaucoup plus intensément la mémoire de cette douleur, sans pouvoir l’expliquer. Sans compréhension de ce que vous êtes en train d’expérimenter, seriez-vous capable de faire « remonter » toutes ces émotions sans peur ? Ne bloqueriez-vous pas, grâce à un mécanisme inconscient de protection, l’accès à la mémoire de Séparation afin d’éviter de revivre de plein fouet toutes les souffrances causées par la perte de cet Être ? »
Elle peut aussi être efficace pour une évolution positive dans certains cas de maladies plus ou moins graves.
Je vous invite à lire le témoignage que le journaliste Stéphane Allix, ancien reporter de guerre, a fait à l’occasion de la sortie de son livre « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » , Mama Editions :
« L’âme conserve l’empreinte des traumatismes des vies passées »
http://www.parismatch.com/Culture/Livres/Stephane-Allix-L-ame-conserve-l-empreinte-des-traumatismes-des-vies-passees-1374833
Si vous souhaitez de plus amples renseignements concernant le fonctionnement de l’hypnose ainsi que des différentes techniques qui peuvent être utilisées dans ce cas, je reste à votre disposition.
J'aime